Diner Gala Annuel

Diner Gala Annuel

« Côte d’Ivoire : Vision 2050 »

ITECHGroup Côte d’Ivoire organisera le Samedi 22 Juin 2019, à l’hôtel Ivotel, sis à Abidjan-Plateau, le Diner Gala 2019.

Le monde change et évolue avec une vitesse qui ne fait que croître. D’ici 2050, la Terre comptera plus de 9 milliards d’habitants et le nombre de personnes qui vivront dans des zones urbaines d’ici là sera plus élevé que la population totale de la Terre actuellement. Dans un contexte où les ressources naturelles se font de plus en plus rares et que les changements climatiques exposent la planète à des risques plus importants que jamais, ces projections démographiques ne peuvent être prises à la légère. Ces contraintes démographiques, urbaines et environnementales seront les principaux éléments stratégiques à prendre en compte dans les politiques de développement. En effet, notre planète ne pourra pas supporter neuf milliards d’habitants avec le style de vie consumériste qui règne présentement.

Des changements fondamentaux doivent obligatoirement intervenir dès maintenant afin d’envisager l’avenir le plus sereinement possible.

La Côte d’Ivoire, comme la plupart des pays africains, est aujourd’hui à la croisée des chemins. Si elle est mise à profit, la forte croissance observée ces dernières années peut constituer un tremplin pour initier la transformation requise sur les 30 prochaines années de manière à répondre aux défis mondiaux et aux attentes de sa population. Devant ce constat, il paraît judicieux de mener des réflexions sur les changements essentiels qui doivent survenir dans le paysage socio-économique local d’ici 2050.

C’est dans ce cadre que ITECHGroup Côte d’Ivoire souhaite engager lors de son Diner Gala, des discussions sur la problématique annoncée précédemment. Ces discussions se tiendront sous la forme d’un panel de discussions composé d’intervenants émérites, à la suite duquel les membres du public pourront poser des questions.

Durant les discussions qui se tiendront, la principale question à laquelle nous tenterons de répondre sera :

Quelles sont les actions qui doivent être obligatoirement entreprises dans l’optique d’un développement durable d’ici 2050 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *